search
top

5 lieux incontournables d’Italie

Aujourd’hui je vous emmène en Italie à la découverte de 5 lieux incontournables. L’Italie est un pays très touristique, parmi les plus populaires d’Europe. L’architecture de ses viles mais aussi sa gastronomie comme son fromage, ses pizzas ou encore son vin font de ce pays un pays idéal pour un court comme un long séjour.  A l’image de la France, l’Italie possède des paysages très variés avec les Alpes au Nord ou réside un climat parfois dure, pluvieux et frais et des plages dans le sud de la botte, voir même en Sicile ou le climat y est tout autre, chaleur et soleil quasi omniprésent sont au rendez-vous.

Débutons notre tour des lieux incontournables d’Italie par sa ville, célèbre de par le monde entier Venise.

Venise

Venise est une ville qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Classée comme l’une des plus belles villes du monde, Venise, avec ses canaux, ses petites rues et ses monuments impressionnant contribue fortement à faire de l’Italie un pays si touristique. Visiter Venise est un incontournable d’un séjour dans le Nord de l’Italie. Ses gondoles ainsi que sa place Saint-Marc avec ses cafés sont enviés dans le monde entier, jusqu’à Las Vegas ou de nombreux monuments de la ville y ont été imités.

Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une ville millénaire qui à joué un rôle majeur dans la construction de l’Europe il y a plusieurs centaines d’années. Rome, son colisée, ses places, son forum romain témoigne de l’importance de la ville dans l’antiquité. Visiter Rome c’est comme faire un voyage dans le temps, au temps des gladiateurs de l’empire Romain.

Visiter Rome c’est aussi visiter ce minuscule état qu’elle entoure : le Vatican. Cet état, de la plus haute importance dans la religion chrétienne est le lieu de vie du Pape. 3 jours minimum sont nécessaires pour visiter la capitale italienne.

Milan

Située au Nord de l’Italie, Milan est une place forte de l’économie italienne. Réputée pour ses défilés de haute couture ou encore pour sa célèbre place la Piazza del Duomo, ses impressionnantes galeries Vittoria Emanuele II, Milan est une ville ou il fait bon passer quelques jours à la découverte de son centre mais aussi de sa culture de ces fameux aperitivo si appréciés des italiens.

La Sicile

Traversons maintenant le petit bras de mer qui sépare la botte italienne à son île principale la Sicile. Cette île possède, elle aussi, une histoire incroyable. Notamment du à sa proximité avec l’Afrique et l’empire de Carthage à l’époque,  l’île fut, à plusieurs reprise une place forte de cet empire avec notamment la ville de Syracuse. Encore aujourd’hui de nombreux lieux témoignent de l’importance de l’île dans l’histoire. Il suffit de s’aventurer sur la côte Est de l’île du côté de la ville de Taormina et de son théâtre pour se rendre compte de cela.

Les îles éoliennes

Restons encore un peu en Sicile mais dirigeons nous au Nord de cette île vers les îles éoliennes. Les îles éoliennes sont en faite un groupement de petites îles volcaniques relativement jeune d’un point de vue géologique.  Certains de ces volcans sont, encore aujourd’hui, en éruption. C’est le cas, par exemple, du Stromboli, le volcan le plus célèbre de ces îles ou encore le Vulcano, petite île volcanique qui à la particularité de posséder des bains de boue chaude !

J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’Italie, un pays qui mérite d’être visité du Nord au Sud !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top