search
top

Planifier un séjour unique dans le Vaucluse

Pour les prochaines vacances, le Vaucluse est une destination à privilégier. Terre riche en nature, en vignobles et en produits du terroir, ce département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur invite les familles, les amis ou les amoureux à profiter d’une petite parenthèse le temps d’un week-end ou de quelques jours.

Où dormir lors d’un séjour dans le Vaucluse ?

Avant de planifier un séjour dans le Vaucluse, il faut préparer ses valises (maillot de bain, papiers, tenues de randonnées ou de soirée si l’occasion se présente) et surtout songer à l’hébergement à choisir avant de s’y rendre. En effet, il est toujours plus judicieux de réserver l’établissement où loger à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Entre dormir dans un hôtel, dans une chambre d’hôte ou dans un gîte, la dernière option est la plus adaptée pour ceux qui recherchent la tranquillité et le même cadre qu’un logement individuel. Bien sûr, dans un premier temps, les vacanciers profiteront de l’accueil chaleureux des hôtes, qui seront très présents lors de leur arrivée.

En optant pour la location gîte de groupe vaucluse, les familles, les amis, les associations ou les clubs passeront des vacances inoubliables. Ils auront à leur disposition diverses infrastructures comme une salle d’eau privative avec des douches et des baignoires, ainsi que des toilettes. Certains établissements proposent différentes formules pour le couchage à savoir des lits simples, doubles ou superposés, en fonction des groupes, des besoins et des âges des utilisateurs. L’emplacement du type d’hébergement est aussi à sélectionner avec minutie, pour profiter d’un environnement paisible et d’un paysage idyllique durant son passage.

Quels sont les sites à voir une fois sur place ?

Lors d’une escapade dans le Vaucluse, de nombreux sites sont immanquables, pour garnir le programme de vacances. La rivière de Sorgue est l’une des plus atypiques de la région avec son eau limpide et sa température qui varie entre 12 et 13 degrés pendant toute la saison. Les amateurs de pêche pourront s’adonner à leur passion et attraper des poissons sauvages de qualité exceptionnelle. Cependant, il convient de se renseigner auprès des habitants avant de se lancer, car le site est classé en première catégorie piscicole et bénéficie d’une réglementation spécifique.

Les passionnés de sports nautiques, apprécieront une descente de la Sorgue en canoë en partant de Fontaine-de-Vaucluse. Une balade de deux heures suffit pour découvrir les merveilles qui l’entourent. Un détour par le quartier Avignon dans le centre-ville, est une aubaine pour découvrir le fameux Rocher des Doms. Il s’agit d’un éperon rocheux se trouvant sur la rive gauche du Rhône. Le sommet de celui-ci est agrémenté d’un jardin public connu sous le nom du « Jardin des Doms ». Les passionnés de vieilles pierres, quant à eux, remarqueront l’Arc d’Orange.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top