search
top

Que faire en Jordanie ?

La Jordanie est certainement la destination de vacances à voir au moins une fois dans sa vie. Partir sur les traces d’une civilisation nomade, découvrir leur prouesse archéologique, faire connaissance avec un paysage à couper le souffle, un séjour dans ce pays situé entre la mer Morte et la mer Rouge et bordé par l’Arabie Saoudite, l’Irak, Israël et la Syrie qui laissera bien des traces dans vos souvenirs. Quoi y faire pour profiter de votre séjour ?

Pétra

Le site archéologique de Pétra est sans aucun doute le site incontournable d’un séjour en Jordanie. Y faire un saut vous offrira le bonheur de se mettre le temps d’une visite dans le personnage d’Indiana Jones dans le film « Indiana Jones et la dernière croisade ». C’est une cité abandonnée œuvrée par les Nabatéens entre le quatrième siècle avant Jésus Christ et le deuxième siècle de notre ère. La cité est formée de temples et de tombeaux creusés dans la roche. Le site est l’attraction principale de la destination.

Le désert

La randonnée en Jordanie est également devenue aujourd’hui l’une des activités majeures lors d’un séjour dans cette partie du globe. Le paysage réserve en effet un paysage époustouflant, bien que la visite sur le site archéologique de Pétra vous ait déjà bien marqué, une méharée dans le désert de Wadi Rum vous réservera également d’agréables surprises et belles sensations.

Le trajet, que vous le fassiez en 4×4 ou à dos de méhari, vous permettra de faire la découverte d’inscriptions antiques gravée dans la pierre représentant des chameaux, des hommes et des caravanes. Un arrêt peut être de bons augures pour planter les pieds dans ce désert de sable rouge, type de la région. Pour profiter pleinement du désert, rien de tel qu’un trekking désert, accompagné bien sûr.

La mer Morte

Détrompez-vous, si la mer est appelée ainsi, ce n’est qu’il est impossible de s’y baigner. Au contraire, c’est l’occasion idéale pour flotter dans cette eau dotée d’une concentration de sel des plus importantes. Ce sera également un moment mémorable du fait que vous avez pu plonger dans l’une des mers réputées pour ses qualités thérapeutiques. L’une des particularités de cette eau, c’est que vous pourriez flotter sans nécessiter des efforts, notamment grâce à cette forte concentration de sel. Attention, ne vous aventurez pas à plonger la tête en premier, la forte salinité ne va que vous piquez les yeux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top