search
top

Voyage en famille à Paris, les choses à faire

Paris est pour beaucoup la première destination familiale de France. En effet, la ville regorge de curiosités et d’attractions à découvrir pour toute la famille. Une multitude d’activités à faire en famille vous attend à Paris. Préparez-vous à vivre de belles vacances avec les petits. Pour parfaire votre escapade familiale dans la capitale de l’Hexagone, ci-après quelques idées d’activités à faire avec les enfants.

Visite de zoos et fermes

Les petits fans d’animaux seront aux anges à travers des visites de zoos et fermes qui se trouvent dans la capitale. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les plus beaux zoos et fermes de la ville. Chacun y trouvera son bonheur. Éléphants, rhinocéros, lions, crocodiles, girafes… la capitale offre la possibilité de découvrir toutes sortes d’animaux avec les enfants. Une belle journée en famille en perspective ! Découvertes et sensations fortes seront au rendez-vous. Voici quelques endroits immanquables : le Zoo de Thoiry, le Zoo d’Attilly, le Parc animalier de l’Emprunt, la Ferme de Paris du Bois de Vincennes, etc. En route pour des rencontres animalières qui vont à coup sûr faire le bonheur des petits comme les grands !

Balades en taxi moto

Depuis ces dernières années, pour beaucoup, les taxis motos Paris sont l’une des meilleures solutions pour se déplacer malin dans la capitale de l’Hexagone. C’est effectivement un des transports parisiens les plus rapides. Fini le stress des embouteillages monstres en plein centre-ville. Les centrales de réservation proposent des « circuits découvertes » de la capitale. Durant votre séjour en famille, vous pouvez louer simultanément plusieurs taxis motos pour une découverte en famille mémorable. C’est également une manière originale de faire le tour de Paris. Partez à la découverte des principaux monuments de la Ville Lumière.

Explorer le Musée en Herbe

Après votre charmante balade à moto taxi Roissy, partez à la découverte du fameux Musée en Herbe de Paris. Situé dans le 1er arrondissement, ce beau musée est le lieu idéal pour passer de bons moments avec les tout-petits. Ces derniers ne pourront qu’apprécier cette visite à la fois inédite et ludique. Le musée présente un bon nombre d’expositions d’art pour tous les âges. Préparez-vous à découvrir un espace intergénérationnel de découvertes culturelles. Le Musée en herbe propose des visites animées, des ateliers et des événements pour le grand bonheur de toute la famille. Notez que le site porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top