search
top

Pourquoi voyager en Australie ?

Bien sûr vous souhaitez voir des sites incontournables, mais également sortir des sentiers battus et découvrir des lieux insolites. Alors, pourquoi ne pas voyager en Australie ? C’est sans doute le pays à visiter pour avoir des souvenirs mémorables. On vous expose dans cet article pour lequel voyager dans le pays des Kangourous.

Pour ses spots de surf

L’Australie n’est peut-être pas le pays inventeur du surf, mais sachez que ce sport est enraciné dans la culture australienne. Si vous voulez profiter de bonnes vagues, partez sur la cote Est là où se trouve les meilleurs spots de surf. La plage de Sydney, Bondi Beach, Queensland… sont autant de sites qui feront le bonheur des surfeurs. Noosa est également à découvrir ; c’est un spot ou vous pourrez profiter de vagues pour les professionnels et les débutants.

Pour ses belles plages

Les magazines de voyage le diront sans doute : Australie bénéficie de meilleures plages du monde avec plus de 50 000 km de littoral. Celles sur la côte Est sont beaucoup plus prisées que les plages désertes sur la côte ouest de l’Australie. Avec tant de stations balnéaires à votre disposition, vous trouverez toujours un endroit pour vous détendre. La liste des meilleures plages en Australie inclut notamment Coral Bay, Cable Beach, Noosa, Manly, et n’importe quelle plage à Perth.

Pour sa grande barrière de corail

Il s’agit sans doute du récif le plus célèbre de notre planète. La grande barrière de corail de l’Australie est reconnue dans le monde pour l’abondance de sa vie marine. Dans cet espace singulier cohabitent des tortues, des requins, des coraux vibrants et de beaux poissons ainsi que de très nombreux animaux aquatiques en toute harmonie. De nombreux prestataires vous proposent, par ailleurs, de magnifiques virées en plongée sous les fonds marins de l’Australie.

Pour découvrir Sydney

Reconnu pour son célèbre opéra et son port, Sydney est une mégapole à découvrir une fois dans sa vie. La capitale dispose d’un pont incroyable, de grands parcs à visiter ainsi que de nombreux autres sites tout aussi exceptionnels. Si vous aimez, par ailleurs, profiter d’une belle plage et vous bronzer sous un soleil magnifique, Sydney est l’endroit parfait. Son quartier le Darling Harbor dispose notamment de beaucoup de restaurants où vous pourrez découvrir une myriade de spécialités.

Pour s’émerveiller devant Uluru

Uluru ou Ayers Rock est un inselberg majestueux qui trône sur le désert de l’Australie, c’est sans doute l’un des plus beaux sites qui soit dans le pays du kangourou. Lieu sacré pour les tribus aborigènes, ce rocher de 8 km est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.  Sa structure soufflée par le vent sur tous les côtés lui fait ressembler à une vague de sable qui grimpe sur le désert. Le fer présent dans la roche produit des nuances étonnantes de rouge et d’orange pendant le lever et le coucher du soleil. Vous pouvez bien évidemment l’escalader pour profiter de la vue procurée sur son sommet. Un endroit à absolument découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top