search
top

Un voyage au coeur de Tahiti

Bienvenue en Tahiti, la star de la Polynésie, pays au ruban de sable blanc, destination regorgeant de trésors remarquables qui combleront les sportifs, les curieux et tous ceux qui apprécient les séjours actifs. En outre, l’île se destine aux vacanciers qui souhaitent s’initier aux plongées et à d’autres activités sous-marines et balnéaires. La beauté des fonds marins et le spectacle offert par des milliers de petits poissons multicolores fascinent les touristes, sans parler de la rencontre de vrais requins, baleines, dauphins et raies. Le séjour en Tahiti contribue également à la découverte d’une gastronomie aux saveurs tropicales.

En tant que plus grande île de la Polynésie française, et aussi la plus convoitée par les voyageurs, Tahiti se distingue par ses paysages exubérants agrémentés par de magnifiques chaînes volcaniques, à savoir, les monts Aorai, Orohena, et du Diadème. Du côté de Teahupoo, les meilleurs surfeurs du monde s’y donnent souvent rendez-vous à l’occasion de nombreuses compétitions de surf. Ici, les vagues sont superbes et procurent aux passionnés de sports extrêmes de vraies sensations fortes. À travers cette destination mythique, sur laquelle le luxe s’installe, se trouvent des infrastructures d’accueil originales, les bungalows sur pilotis. Ces derniers sont en mesure de fournir aux hôtes de véritable bonheur.

Tahiti a aussi construit ses réputations sur ses variétés de fleurs. À l’arrivée dans l’île, en guise de bienvenue, les natifs offrent un collier de fleurs aux touristes. Au quotidien, ils les utilisent en toutes occasions comme lors de la célébration d’un mariage ou d’une fête locale. Sur ce, le port de ces fleurs Tiare par les femmes consiste à passer des messages précis. Si elles sont placées à l’oreille droite, cela signifie que la personne en question est libre ou célibataire. Le cas contraire, elle est fiancée, mariée, ou prise. Les fleurs sur les deux oreilles révèlent que la personne est déjà mariée, mais encore disponible. Dans le cas où les fleurs sont portées à l’arrière, la fille est disponible de suite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top