search
top

Aller en Inde avec un petit budget

L’inde est un vaste pays qui regorge de nombreuses attractions, que ce soit au sud qu’au nord. On y retrouve de nombreux hôtels de luxe et attractions particulièrement onéreuses. Mais cette destination n’est pas uniquement réservée aux plus nantis. Même avec un petit budget, vous pouvez y passer de belles vacances en solo, en famille ou entre amis. On vous donne ici quelques idées.

Manger dans les petits restaurants

L’Inde est très connue pour sa riche gastronomie. Et que vous soyez végétarien ou non, vous trouverez forcément pour votre compte. Pour découvrir cette richesse culinaire sans vous ruiner, tournez-vous vers les petits restaurants. Vous pouvez y déguster de nombreux plats locaux qui sont faits dans d’excellentes conditions à moins d’un euro. Ce qui représente quand même une bonne affaire. Essayez les plats au curry, un bon thali ou encore le naan à l’ail et au fromage. Vous apprécierez sûrement. Et si vous ne supportez pas trop les épices, il vous suffira de le signaler et on vous fera un plat en fonction.

Prenez le train

C’est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés en Inde. Et même si les wagons sont généralement pleins, ça reste le moyen le moins couteux de vous déplacer d’une ville à une autre. Si vous êtes une femme, montez dans le wagon spécial pour femmes afin d’admirer les saris chaleureux des femmes indiennes. Cet ensemble pourrait faire un bon souvenir à ramener de votre voyage pour vos proches.

Déplacez-vous avec le rickshaw

Il n’y a aucune chance que vous ratiez ces engins à 3 roues qui sont dans toutes les villes de l’Inde. C’est la meilleure manière de se déplacer au sein des quartiers lorsqu’on a un budget limité. Même au circuit Inde du Sud, vous l’emprunterez sûrement. Il suffit de bien négocier avec le chauffeur avant de monter.

Visiter des endroits gratuits

Plusieurs sites touristiques intéressants sont libres d’accès en Inde. Vous avez, par exemple, le temple Swaminarayan Akshardham, un temple immense dont la visite pourrait vous occuper pendant toute une matinée. C’est l’un des temples les mieux décorés du pays avec des espaces immenses, de nombreuses statues et des bas-reliefs en pierre. Vous y retrouverez un jardin propre et bien décoré et des avenues très larges sur lesquelles vous pouvez marcher et prendre des photos. Il existe même à l’intérieur des salles vidéo où l’histoire du site, ses jets d’eau et ses différentes marionnettes sont expliqués. Le temple est situé à New Delhi et offre le mardi et le vendredi un spectacle son et lumière.

Comme autre endroit gratuit, vous avez également le Gurudwara Bangla Sahid, un très beau bâtiment avec un dôme doré dont la visite vous plaira sûrement. Des repas y sont même distribués chaque jour gratuitement. On peut aussi citer plusieurs bonnes adresses telles que le Hauz Khas Village et la grande Mosquée Jasma Masjid.

Pour ce qui concerne le logement, optez pour un hôtel qui est en dehors de la ville. Vous trouverez sûrement de bons plans qui rentreront dans votre budget.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top