search
top

Les meilleurs paysages de carte postale pour faire des photos Insta-gram

Si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous avez un compte Instagram. Et d’ailleurs, qui n’en a pas de nos jours ? Si vous désirez impressionner vos abonnés en postant les meilleures photos, vous lisez le bon article. Découvrons ensemble les meilleures astuces pour faire un post Instagram et surtout les meilleurs paysages où prendre vos photos.

Mon post Instagram

Pour impressionner vos abonnés, vous aurez besoin de quelques conseils quant à la présentation de votre post de ce qu’il doit refléter. En premier lieu, vous devez avoir faire attention au contenu de votre post.

Le concept est simple, choisir un contenu attrayant. Et pour cela vous avez deux issues possibles à savoir les photos ou les vidéos. Prendre les meilleures photos n’est pas toujours facile. Ces photos peuvent provenir de vous ou être des photos existantes que vous pourrez modifier. Sachez qu’un post reflète tout d’abord votre personnalité. Et c’est cette personnalité que vos abonnés décident de suivre sur votre compte.

Apprenez donc à vous démarquer de la tendance des photos qui peu à peu s’uniformisent. Prenez vos propres photos et vous êtes sûrs de pouvoir faire la différence. Parce que chacun d’entre nous à sa façon de voir un objet et de le prendre en photos, vos photos seront uniques et vous êtes le seul à pouvoir les prendre à votre façon. C’est que vos abonnés aimeront et vous aurez la garantie de pouvoir les garder.

A l’inverse, si vous souhaitez utiliser des photos existantes parce que vous ne savez pas en prendre, c’est votre choix mais il faudra savoir les utiliser. Vous devez néanmoins savoir choisir vos photos. Il est important de pouvoir choisir des photos libres de droit et c’est un point très important. Dès lors que vous décidez d’utiliser les photos protégées par un droit d’auteur, vous risquez de perdre en crédibilité et de voir vos abonnés diminuer ou encore de voir votre compte supprimé par Instagram.

Le tout ici, est de pouvoir rester dans la légalité. Pour avoir une idée de photos gratuite, vous pouvez essayer Unsplash, Splitshire ou encore Wefunction.  Après le choix de votre image, c’est maintenant à vous d’agir en le modifiant en y mettant vos apports personnels.

Faire de belles photos sur Instagram

Voici quelques astuces pour réaliser de belles photos Instagram. Tout d’abord vous devez pouvoir définir votre technique et cela passe par le choix de l’utilisation d’un appareil photo pour la prise de vos images ou bien l’utilisation de votre smartphone. Il vous sera plus facile d’y aller avec votre smartphone car si vous décidez utiliser un appareil photo, certes les résultats sera parfait mais lors du transfert de photo sur votre smartphone vous pourrez prendre en qualité. Votre technique devra se résumer à votre façon de prendre vos photos avec votre smartphone avant de les publier. Pour obtenir les meilleures photos, votre démarche artistique importe beaucoup et cette démarche dépend de vous et de l’œil que vous mettez dans le prise de cette photo. Vous pouvez obtenir des centaines de photos pour une seule image. C’est à vous de retrouver vos marques et d’aborder l’objet ou le paysage sur plusieurs angles.

Néanmoins, vous aurez beau trouver vos marques mais si votre paysage n’est pas attrayant, votre photo ne sera pas aimée. Pour cela, vous devez faire le meilleur choix pour votre paysage.

Les meilleurs comptes pour vous inspirez

Vous avez certainement envie de voyager et vous ne savez pas où aller ? Vous retrouverez une multitude de destinations même sur Instagram en suivant les meilleurs Instagram voyage. Ces comptes appartiennent à des personnes qui parcourent le monde et partagent leurs expériences avec vous. Inspirez-vous donc de ces comptes pour aisément choisir votre destination.

Découvrez par exemple sur Instagram Julie Sarperie qui voyage à travers le monde et partage les photos des paysages qu’elle découvre. Ce courrier vous plaira à coup sûr car en plus de partager des photos elle donne une description du lieu visité sous forme de mini blog qui vous permettra de vous situer.

Découvrez également Ryan Lesacados qui voyage depuis près de 5 ans un peu partout dans le monde et partage ses expériences et ses photos sur Instagram. C’est aussi un excellent compte à visiter pour les amoureux de voyages ou d’exploration. Vous ne risquez pas de manquer d’idée pour vos idées de paysages de vos photos. Les meilleurs paysages sont disponibles sur ces comptes et sur plusieurs autres selon vos goûts et envies.

Ce sont là deux comptes parmi tant d’autres qui vous permettront d’avoir une idée des meilleurs endroits pour faire vos photos Instagram. Visitez-en plusieurs autres sur le site lesacados.com pour plus d’idées, plus de destinations et plus de choix totalement gratuit.

Comment faire ses photos Instagram ?

Si vous voulez faire plus d’audience et prendre un paysage digne des plus belles cartes postales en photo sous son meilleur jour, il est capital de savoir-faire de belles photos.

La première chose à faire de choisir une thématique. A cet effet, lorsque vous prenez un paysage, la personne qui s’imprègne de l’image doit cerner ce dont il s’agit instinctivement. Le second critère concerne la lumière. Et ici, il est question de dosage. Pour ce faire, si votre smartphone ne vous permet pas d’ajuster la luminosité vous pouvez passer par une application.

Pour faire ses propres photos Instagram il faut faire attention au flash. En effet, lorsqu’on est dans un milieu sombre on a tendance à utiliser le flash. Pour faire une photo Instagram il faut savoir s’en passer. En effet, une photo à plus de valeur quand elle est préserve tout son relief même si sur l’image il y a des partie sombre. La réussite d’une photo Instagram dépend également de l’angle de vue. Il est capital de trouver un excellent angle pour une prise de vue exceptionnelle.

En outre, vous pouvez modifier vos images grâce au filtre que vous propose Instagram. Mais une chose est capitale, il faut éviter d’en abuser. Pour finir, il faut veiller à votre feed. Cela vous permettra d’éviter des commentaires négatifs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top