search
top

Les vapoteurs en voyage

Depuis quelques années, la cigarette électronique est devenue un moyen de stopper le tabagisme. Elle est donc très prisée des ex-fumeurs. Cependant, avant d’entamer un voyage, ces personnes doivent avoir en tête quelques idées pratiques.

La cigarette électronique est-elle interdite ou pas dans les avions ?

Tout comme les photographes qui ne se séparent jamais de leur appareil photo, les ex-fumeurs emmènent en permanence avec eux leur cigarette électronique lorsqu’ils voyagent. Mais la question se pose de savoir si cet appareil rechargeable est autorisé dans un avion, dans le cas où on voulait, par exemple, partir en vacance sur l’île de la Réunion. En fait, le 15 juin dernier, l’OACI ou l’Organisation de l’aviation civile internationale a annoncé que ce dispositif électronique est interdit dans les bagages placés en soute des avions, afin de minimiser les risques d’incendie liés à la surchauffe de leur batterie. Seulement, il est autorisé dans les bagages à main, en cabine.

Vapoter dans les villes de La Réunion

Lors des séjours au chef-lieu de La Réunion, les touristes peuvent vapoter tout en profitant d’une promenade dans l’avenue de la victoire et rue de Paris. Sur les lieux, on peut voir de magnifiques demeures qui évoquent le 19e siècle, comme la maison Carrère et l’Artothèque. La visite du musée Léon Dierx est aussi immanquable avec ses belles collections d’art moderne et contemporain. Pour s’offrir ce petit privilège, il faut s’assurer que la batterie de la cigarette soit bien chargée. À noter qu’elle peut fonctionner pendant 4 à 10 heures, selon la capacité. Cela permettra aux vacanciers de poursuivre la route vers la commune de Saint-Gilles-les-Bains. Située sur la côte ouest de l’île de La Réunion, à moins d’une heure de Saint-Denis, la localité attire les foules grâce à son cocktail savamment dosé de plages, d’activités et de bar-restaurants. L’ambiance y est vraiment décontractée. Quant à la cité de Hell-Bourg, elle plongera les touristes dans l’histoire de l’île. Ils pourront visiter la Villa Folio et son luxuriant jardin ainsi que les villages créoles « Cases et Cascades ».

Par ailleurs, les voyageurs vapoteurs n’auront pas du mal à trouver des boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique sur l’île de La Réunion, car elles sont nombreuses. En cas de besoin, ils pourront surfer sur le net ou aller directement dans les magasins.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top