search
top

Une semaine à Madagascar.

Parmi les pays de l’Afrique, Madagascar reste encore l’un des pays les mieux conserver en terme de faune et de flore. Elle possède des sables Blanc presque dans toute la littorale du Sud-ouest. Des Parcs nationaux presque dans toute l’ile avec ses espèces endémiques comme les sifaka , les lémuriens, les Caméléons dont quelque espèces qu’on ne trouvent que sur l’ile de Madagascar .

Explorer et visiter l’ile.

Les vacances d’été vont bientôt arriver. Vous avez un peu de temps et vous préparez un break à Madagascar. Vous pouvez vous attendre de surprise en surprise. Tout dépend de votre choix, de votre humeur. Quelle préférence avez-vous dans le choix des circuits. Car en quelque jour. On peut voir et effectuer beaucoup de chose. Préférez-vous un voyage sur mesure ou s’aventure de vous-même.

Si vous optez pour un séjour balnéaire. La région du Sud –Est pourra bien être pour vous. La mer est calme dans cette région en plus des activités qu’on pourra y faire.

Si vous êtes un amoureux de la nature et d’un climat tropical humide. La partie de l’Est dans la région de Ste Marie en passant par Andasibe ou se trouve, le parc national Mantadia pourront bien vous intéressez. Pour les sportifs ou amoureux du sur , la région de Mahambo est devenu durant quelque année un terrain de jeu pour les amateurs .

Parc contre la région Ouest sera le palais pour les adeptes de Randonné et de trek pour voir les Petit Tsingy et le Tsingy de Bemaraha. Une descente sur la mer de Tsiribihina peut être proposé pour les aventureux. L’allée de Baobab au couche de soleil est un plus sur cette région du Menabe. En moyens, ces circuits sont faisables en 2 semaines. Mais pourquoi repartir de si tôt.

Les précautions à prendre  lors des visites.

Si vous  comptez passer quelque jour à Madagascar,  il faut aussi  prendre quelque précaution lors de votre  voyage  surtout quand vous êtes  sur la côte. Assurez-vous que vous avez fait des mises à jour de vos  vaccins,   préparez des antis –moustiques  si vous y allez  dans la côte Est.

Assurer vous aussi  que vous êtes toujours dans un lieu sécurisé, car depuis quelque temps. Plusieurs délinquances sont  constatées dans le pays. Evitez de se balader seul la nuit.

En  tout l’idéal pour un circuit touristique est   de 20 jours  pour bien  profiter  du  paysage   et se baigner dans l’ambiance Malgache.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top