search
top

El jadida : Informations pratiques pour le voyageur

El Jadida est une ville marocaine côtière très populaire en été avec les Casablancais. Avec ses avenues et ses araucarias, elle a une élégance qui rappelle une station méditerranéenne oubliée, ce qui en fait le genre d’endroit où vous pouvez filmer un remake marocain de Mort à Venise. Cependant, El Jadida est mieux connue pour sa grande citadelle, la Cité Portugaise et ses bastions.

Arrivée à El Jadida

S’y rendre : La station de bus se trouve au sud du centre-ville, le long de l’avenue Mohammed V. Cela prendra de cinq à 10 minutes de marche vers la place Mohammed V. La gare se trouve à 3 km au sud d’El Jadida, vers l’ouest de la route N1 (la route de Marrakech).

Se déplacer : El Jadida est suffisamment petite pour visiter tous les sites touristiques à pied. Les hôtels à prix raisonnables se trouvent tous au centre-ville. Les meilleures plages sont à une courte distance en taxi; devant le Phare de Sidi Ouafi se trouve une plage populaire auprès des familles marocaines camping. La plus lointaine plage de Sidi Bouzid est aussi populaire et a plus de facilités. Si vous avez votre propre moyen de transport (une voiture de location par exemple), vous pouvez visiter le charmant village côtier de Moulay Abdallah, avec sa zaouïa complexe. Il est à 11 km vers le sud.

Information touristique :

Point d’Accueil : Actuellement le bureau d’un agent immobilier. C’est le meilleur endroit pour chercher des informations. Ils produisent un petit guide de la ville imprimé ainsi qu’une carte; les deux sont gratuits. (Av Mohamed VI, Tel : 0523-352507)

Syndicat d’initiative : Éventail limité d’informations disponibles mais avec un personnel serviable heureux de fournir des détails sur l’hébergement en hôtel, des cartes et des brochures touristiques de nature générale. (Av Rafii site opposé du théâtre municipal, tous les jours 0830- 1200, 1430-1830)

Location de voitures à El Jadida : Pour bien explorer la ville, nous vous conseillons de louer une voiture à El Jadida avec la compagnie de location de voitures Peakcar. Ils ont un parc automobile varié à des prix raisonnables.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top