search
top

Les 5 plus beaux canyons à moins d’1h de Castellane

Située dans les Alpes – de – Hautes – Provence, Castellane se trouve à proximité de nombreux canyons. En effet, le petit village marque le début des Gorges du Verdon qui se finissent à Digne-les-Bains et qui offrent un magnifique site pour de nombreuses activités alliant plein air et eau. Pratiquer une activité telle que le canyoning gorges du verdon est sûrement LA meilleure façon de découvrir cet endroit sublime. Parmi les nombreux canyons aux alentours, nous avons choisi les 5 plus beaux situés à moins d’une heure de Castellane.

L’aqua rando du couloir Samson (24 min de Castellane)

Pour commencer, qu’est ce que l’aqua rando? A la différence du canyoning, l’aqua rando ne propose pas de faire du rappel. On peut l’assimiler à une grande randonnée dans l’eau agrémentée de multiples sauts et toboggans naturels. L’aqua rando du couloir Samson dure 2h30 durant lesquels petits et grands auront l’occasion de découvrir les Gorges du Verdon tout en alliant marche, nage, sauts et glissade. En bref, une manière ludique d’allier plaisir et découverte qui change de la ballade traditionnelle. L’aqua rando est accessible à tous dès lors que l’on sait nager.

Le canyon du Haut Jabron (13 min de Castellane)

Envie de vous initier à la pratique du canyoning? Le canyoning Haut Jabron est fait pour vous! D’une durée d’1h30, il allie parfaitement de nombreux sauts et toboggans pour un moment de pur plaisir à partager en famille ou entre amis. Idéal pour les débutants, aucun saut n’est obligatoire. Ce canyon vous promet un moment inoubliable! Aucune chance de vous ennuyer, les nombreux obstacles le long du parcours ne vous en laisseront pas l’occasion.

Le canyon de Saint Auban (33 min de Castellane)

Pour ceux qui ont déjà pratiqué du canyoning ou qui sont plus sportifs, le canyon de Saint Auban permettra de découvrir ce lieu idyllique avec des obstacles un peu plus durs. Pour effectuer ce canyon d’une durée de 2h30, il vous faudra obligatoirement prendre votre courage à deux mains pour se lancer de sauts de 2-3m sachant que ceux plus hauts ne sont pas obligatoire, seuls les plus téméraires s’y aventureront. Pour conclure cette aventure incroyable, vous aurez la chance de faire de la tyrolienne comme quand vous étiez enfants sur une distance de 40m.

Le canyon de Saint Jean (33 min de Castellane)

Amateurs de sauts et toboggans s’abstenir! Si c’est ce que vous rechercher, vous allez être déçus car ce magnifique canyon ne vous en proposera pas. Par contre les amateurs d’escalade et donc de rappel seront aux anges pendant 3h d’activité sous de nombreuses cascades.

Le canyon de l’Aiglun (1h de Castellane)

Comment combiner beauté et adrenaline? Le canyon de l’Aiglun est LA solution! Pendant 4h les amateurs de canyoning auront la possibilité de sauter dans de nombreuses piscines naturelles offertes par la nature mais aussi de se laisser glisser sur les toboggans naturels. Les plus vaillants auront même l’occasion de se laisser tenter par les siphons et diverses courants d’eau. Envie de vous rapprocher au plus près des cascades? Vous allez pouvoir le faire grâce à du rappel sous cascade. Laissez vous tenter par l’aventure et essayer vous au canyoning dans les Gorges les plus belles d’Europe!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top