search
top

Réussir un week-end en amoureux à Charleroi

Charleroi est un lieu propice aux moments en amoureux. Un couple ne risque en effet pas de s’ennuyer entre le patrimoine industriel, les diverses activités et la riche culture qu’offre cette ville de la région wallonne. Puis pour la petite anecdote, sachez que Saint Valentin ; personnage phare de la fête des amoureux repose dans cette ville, à l’église de Saint Rémy. Bref, voici une brève énumération d’activités à entreprendre pour que votre week-end en couple à Charleroi soit très réussi.

Des activités à tenter à deux

 

La ville de Charleroi regorge de nombreuses activités originales et plus tentantes si réalisées en couple. L’Airspace est notamment recommandé pour expérimenter un pur moment d’émotions fortes. Ce simulateur de chute libre vous permet de concrétiser vos envies d’envol avec ses poussées de vent pouvant atteindre les 270 kilomètres/heure. Il est sûr que cette expérience restera longtemps ancrée dans vos esprits.

Si vous êtes plutôt randonneurs, sachez que des randonnées en quad sont organisées pour partir à la découverte de la région. Un guide vous servira d’accompagnateur. La ville offre également de surprenants circuits pédestres. C’est le cas du circuit à Fontaine Qui Bout à Marcinelle qui offre une promenade de 3,4 kilomètres dans un milieu riche en verdure, au plein cœur d’une région urbanisée.

Pour être sûr d’entamer votre séjour à Charleroi dans confort et le romantisme, vous pouvez faire appel à un véhicule de luxe depuis l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud.

Des sorties en toute complicité

 

Il est aussi opportun de s’essayer aux sorties carolos lors d’un week-end en amoureux à Charleroi. D’ailleurs, on y note une affluence de salles de spectacles, de ciné, de concerts et de théâtres très intéressants. Passez par exemple au Charly’s Jazz club pour vous enivrer de cette belle musique. Côté ciné, le Ciné Pathé et le Quai 10 offrent de belles projections de films.

Par ailleurs, faire le tour des commerces sympathiques de la ville vous permettra de vous acheter des souvenirs de ce week-end à deux inoubliable. Vous pouvez enfin gouter à une bonne bière au sein d’une des brasseries de la ville comme la Brasserie de la Digue, la Terrasse ou le Luxembourg.

De savoureux repas en tête à tête

 

Un passage à Charleroi est aussi synonyme d’expérience gustative étant donné que la ville présente nombreux points de restauration. Des simples fast-foods aux restaurants raffinés, vous ne risquez pas d’avoir longtemps faim. Pour goûter à des produits originaux de qualité, il est vivement recommandé de se rendre dans un Bistrot de terroir de la ville comme les Templiers ou la Quille.

Charleroi présente également de nombreux restaurants spécialisés. Vous aurez même l’embarras du choix entre la cuisine occidentale et les saveurs orientales. Passez par exemple chez « Sotto le stelle » pour un dîner italien raffiné, ou à l’Asia pour une ambiance romantique devant de bons plats asiatiques. Enfin, si vous êtes plutôt friand de junk food, vous serez sûrs de vous régaler chez Robert la Frite ou le Piéton.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top