search
top

Pourquoi visiter le Ghana ? Voici 7 bonnes raisons !

Convoité par les Portugais au XVe siècle, le Ghana est un pays d’Afrique occidentale divisé en 10 régions. Bien qu’il soit encore méconnu dans le secteur touristique, ce pays est pourtant un véritable trésor à découvrir. Découvrez dans cet article pourquoi vous devez vous y rendre pour vos vacances.

1.     Un paradis tropical

Le Ghana abrite de nombreux parcs nationaux : Kakum, BIA et la Mole sont notamment parmi les plus reconnues. Ceux-ci sont le havre de paix de plusieurs milliers d’espèces végétales et surtout animales. En visitant ces parcs, nul doute que vous rencontrerez des papillons de Bobiri, des singes de tafi-atome et de Boabeng et des hippopotames de Wechiau.

Le Ghana se démarque également de par son panorama exceptionnel, ses magnifiques chutes d’eau, ses plages aux sables blancs immaculés ainsi que ses montagnes majestueuses. La région des Highlands de Volta est notamment une destination à ne pas manquer pour des trekkings riches en découvertes.

2.     Sa diversité culturelle

Le Ghana compte d’innombrables festivals. Parmi les plus célèbres figurent notamment le Festival de Bakatue, le Festival Odambea, le Festival d’Aboakyir et l’événement PANAFEST. Ces événements festifs égayeront certainement vos vacances dans le pays.

3.     Un pays sécuritaire

Parmi les pays du continent africain, le Ghana est certainement le plus sécuritaire. En effet, il s’agit d’un pays où règnent une démocratie stable et une économie saine. Le taux de criminalité y est très faible, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes et les bloggeurs voyage.

4.     La cuisine ghanéenne

Les fins gourmets trouveront certainement leur bonheur au Ghana. Les spécialités du pays sont notamment pour la plupart à base d’igname, de maïs, des haricots, de manioc ou encore de bananier plantain… Des ingrédients tout aussi originaux qui raviront à coup sûr vos papilles.

5.     Des plages magnifiques

Le littoral ghanéen est constitué de 540 km de plages de sable fin qui n’attendent que d’être découvertes. Si la plage de Cocoloca est à visiter pour découvrir la saison des baleines, celle de Kokrobite, quant à elle, est incontournable pour s’adonner aux sports nautiques comme le surf, le ski nautique ou la pêche sportive.

6.     Un pays riche en histoire

Le Ghana était autrefois le siège d’un empire prospère : le Royaume Ashanti. Riche en gisement d’or, le pays a attiré de nombreuses colonies européennes tout au long des années. De plus, l’histoire de l’esclavage est intrinsèque au Ghana. Les châteaux construits par les esclaves sont les témoins de son passé sanglant. Ceux-ci sont, d’ailleurs, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont devenus des musées relatant l’époque de la traite négrière.

7.     Un pays hospitalier et très attractif

Bien que le Ghana soit un véritable paradis sur terre, il n’est pas encore très connu des voyageurs, ce qui en fait une destination moins chère. En voyageant dans le pays, vous ne serez donc pas obligé de dépenser une fortune. D’ailleurs, les Ghanéens feront tout leur possible pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Reconnu pour son hospitalité et son civisme, ce peuple fier de ses traditions vous accueillera à bras ouverts.

Vous connaissez désormais pourquoi vous devez visiter le Ghana une fois dans votre vie. Chaleureux et exceptionnel, ce pays aux 1001 cultures rendra votre séjour inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top