search
top

Voyage en Namibie, 5 curiosités incontournables à voir

Un voyage en Namibie est une émotion visuelle. Vous en prenez plein les yeux grâce à une nature d’une beauté à couper le souffle, des espaces vierges, se déroulant jusqu’à l’horizon, et encore intacts, très préservés sans oublier des reliefs omniprésents aux formes spectaculaires sculptés de façon somptueuse par le vent, le sable et l’eau. Un voyage en Namibie ce sera aussi l’occasion de découvrir une richesse culturelle importante en rencontrant ses différents peuples aux nombreuses traditions.

Voici 5 grands incontournables lors de votre premier voyage en Namibie.

Explorez le désert du Namib, le plus vieux du monde, estimé à 55 millions d’années. Un décor unique parmi les plus hautes dunes du monde. Dont Big Daddy, dont vous recommande l’ascension pour admirer du haut de ses 300 mètres une vue à 360 degrés sur l’immensité du désert du Namib. Et ses dunes qui telles des vagues gigantesques se succèdent jusqu’à l’infini. Un des clous du spectacle est de marcher au cœur du Deadvlei, décor surréaliste avec son lac d’argile blanc ou sont plantés des acacias séculaires. Vous pouvez loger au camping à l’entrée du parc national ou dans l’un des nombreux campings et lodges qui se situent dans les environs.

Partez en safari dans le Parc d’Etosha, royaume de la faune sauvage. Le parc est l’endroit idéal pour un safari en Namibie avec votre propre véhicule de location ou organisé par le parc ou par votre hébergement. On compte plus de cents espèces de mammifères. Dont les plus célèbres et les plus courtisés par les voyageurs, soit : le léopard, le lion, l’éléphant et le rhinocéros. Si la chance est de votre côté vous pourrez observer hyènes, guépards et nombre d’espèces d’herbivores (zèbres et antilopes). Le parc compte trois camps principaux ou vous pouvez camper ou loger dans un bungalow. Chaque camp bénéficie d’une piscine, d’un restaurant, d’une station-service, de commerces et surtout d’un point d’eau sécurisé pour voir les animaux même la nuit.

Naviguez le long des côtes namibiennes, bordées par l’océan atlantique. Grâce à une croisière en bateau qui dure 3 heures vous vivrez une expérience insolite, avec un aperçu décalé de la Namibie. Au cours de cette croisière, vous observerez des animaux endémiques : otaries qui se comptent par milliers et dauphins présents tout au long de l’année. Plus rarement des baleines fréquentent aussi les eaux namibiennes. Une sortie idéale pour la famille à la fois éducative, interactive et ludique.

Rencontrez les Himbas, la dernière ethnie encore nomade en Namibie. Une occasion unique d’échanger sur leurs us et coutumes. Et de mieux connaître leur mode de vie ancestral tout comme partager un moment authentique dans le cadre de leur vie quotidienne. Et même, pourquoi pas, mettre la main à la patte pour cuisiner, chercher de l’eau au puits ou encore s’essayer à surveiller les troupeaux avec les hommes. Les femmes Himbas, par la beauté éclatante de leur peau, enduit d’ocre, ont contribué à rendre célèbre cette ethnie aux multiples défis pour pérenniser leur mode de vie.

Suivez les pas des premiers habitants de la Namibie et de l’Afrique Australe : le peuple des Sans, appelé aussi pendant longtemps et par les premiers colons, Bushmen. Dont leur présence remonte à plus de 20 000 ans. La Namibie abrite trois sites majeurs culturels, à ciel ouvert, pour découvrir à la fois les milliers de gravures et les peintures, héritage classé au patrimoine mondial, laissés par les Sans. Les Sans étaient des chasseurs-cueilleurs qui se déplaçaient en permanence en fonction de l’abondance du gibier. Ils vivaient en parfaite harmonie avec leur environnement. Ces trois sites sont le massif du Brandberg, le Spitzokkpe et Twyfelfontein. Gravures et peintures uniquement accessibles à pieds.

Pourquoi il est facile de voyager en Namibie

La meilleure des périodes pour voyager en Namibie s’étend de mai à fin septembre. Journée aux températures agréables en journée (27degrés en moyenne), sèches et pluie extrêmement rare. C’est la période la plus favorable aussi pour observer les animaux en safari.

Parmi les avantages d’un voyage en Namibie : c’est un pays très sûr (cela n’empêche pas d’être prudent dans les villes et d’appliquer les conseils d’usage), aucun ou peu de décalage horaire (1h l’hiver), pas de vaccins, infrastructure hôtelière de qualité répondant aux standards internationaux, les namibiens sont de nature accueillante, chaleureux et serviables avec plaisir

Quels types de voyages en Namibie ?

Il est possible de voyager par soi-même en Namibie, en louant par exemple, un véhicule 4X4 avec tout l’équipement à bord (tentes sur le toit, réchaud, tables, chaise, réfrigérateur). C’est une option choisie par beaucoup de voyageurs car elle garantit des budgets plus bas et une autonomie totale. Un vrai sentiment de liberté pour découvrir la Namibie à votre rythme.

Si vous souhaitez voyager l’esprit tranquille, des circuits sur mesure en Namibie avec guide peuvent être crées selon vos envies. Voyager en groupe est tout à fait possible aussi à bord de véhicules 4X4 ou trucks.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top