search
top

Costa Rica : un voyage d’aventure et de découverte

Vous rêvez de nouveaux horizons, d’étendues vertes et ensoleillées, de paysages changeants et mirifiques ? Optez pour un voyage Costa Rica, et vous ne serez pas déçu. Ce petit pays a la particularité de présenter une variété exceptionnelle de paysages et d’écosystèmes. Focus sur cette destination très spéciale.

Voyage Costa Rica : des paysages uniques

Il s’agit certes d’un petit territoire, mais un voyage au Costa Rica vous fera découvrir une multitude de tableaux naturels. Environ 4 à 6% de la biodiversité mondiale est concentrée au sein de ce petit pays (cliquez ici pour en savoir plus). Sa faune et sa flore sont donc exceptionnellement riches ! D’autre part, les parcs nationaux occupent près d’un quart de la surface du territoire. La préservation de cette diversité naturelle est donc une priorité des costariciens.

On y compte six volcans actifs (Rincon de la Vieja, Irazu, Arenal, Tenorio, Turrialba et Miravalles), et de nombreuses forêts pluviales. Le littoral offre des plages et une mer particulièrement agréables, le sable pouvant s’étendre sur plusieurs kilomètres. Si vous êtes amateur d’exotisme et de découverte, vous êtes sûr de passer un bon moment au cours de votre périple. De quoi remplir votre album photo avec des dizaines et des dizaines de prises de vues toutes aussi magnifiques les unes que les autres !

Le goût de l’aventure

Un voyage au Costa Rica ne rime pas simplement avec le plaisir de la découverte. C’est aussi vivre de véritables expériences qui vous marqueront pendant longtemps. Faire face aux tortues, aux chauves-souris, aux singes ainsi qu’à d’autres espèces que vous n’avez pas forcément l’habitude de rencontrer au quotidien n’est qu’un pan de cette réalité (visitez ce lien pour plus d’informations).

Vous pourrez également participer à de nombreuses activités : escalade, rafting, floating, plongée, surf, snorkeling ou encore canopy tour seront au rendez-vous. Les amateurs de sensations fortes comme les plus calmes trouveront leur compte dans cette aventure !

Balades et randonnées vous permettront de découvrir à votre rythme ces paysages magnifiques et cette diversité unique au monde. Vous pourrez même profiter de naviguer à bord de bateau sur certains fleuves, et ainsi découvrir une autre facette de ce pays aux mille couleurs. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir prendre des caïmans en photo ?

Les zones volcaniques vous offriront par ailleurs le réconfort de sources chaudes, après vos escapades qui ne manqueront pas d’être éprouvantes. Que vous soyez un habitué de ce pays ou que vous n’y ayez jamais mis les pieds, vous trouverez toujours le moyen de renouveler votre expérience et d’apprécier vos déplacements.

En famille, seul ou en circuits ?

La question qui doit se poser à vous renvoie aux conditions de votre voyage Costa Rica. Si vous désirez y aller seul, voulez-vous profiter d’un accompagnement, d’un encadrement qui vous permettra de visiter les multiples facettes de ce territoire sous l’œil avisé d’un guide ? Ou préférez-vous la liberté d’un road trip en solitaire ?

Il existe de multiples manières d’arpenter les routes de ce pays si particulier. Certaines agences vous proposeront des circuits et des programmes, ce qui peut s’avérer très intéressant si vous ne savez pas vraiment par où commencer.

Mais ce pays est aussi un très bon endroit où emmener toute la famille.Vos enfants seront très heureux de découvrir tous ces animaux hors du commun, parfois très rigolos à leur manière. Ils apprécieront aussi de pouvoir réaliser les nombreuses activités qui vous seront offertes. Pour changer le quotidien et mettre du bonheur dans leurs yeux, il s’agit d’une destination idéale ! Vous-même passerez un séjour agréable, empli de découverte, d’inattendu et de souvenirs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top