search
top

Yonbanchi: Bed & Breakfast traditionnelle japonaise

Yonbanchi est un Bed & Breakfast de deux chambres offrant l’élégance traditionnelle japonaise dans un quartier tranquille et central de Kyoto. Nichée dans la verdure de la colline de Yoshida-yama, la maison est à deux pas du temple de Shinnyo-do, alors que Ginkakuji (le Pavillon d’Argent) et le sanctuaire de Heian offrent de belles promenades (carte). Yonbanchi est le choix parfait des voyageurs économes à la recherche d’un hébergement simple mais élégant au cœur de Kyoto.

La maison date de la fin de la période Edo (1603–1867) et, à l’origine, Yonbanchi est un Bed & Breakfast de deux chambres offrant l’élégance traditionnelle japonaise dans un quartier tranquille et central de Kyoto. Nichée dans la verdure de la colline de Yoshida-yama, la maison est à deux pas du temple de Shinnyo-do, alors que Ginkakuji (le Pavillon d’Argent) et le sanctuaire de Heian offrent de belles promenades (carte). Yonbanchi est le choix parfait des voyageurs économes à la recherche d’un hébergement simple mais élégant au cœur de Kyoto.

La maison date de la fin de la période Edo (1603–1867) et, à l’origine, était la maison du samouraï chargé du temple de Shinnyo-do qui était, dit-on, un cousin de l’empereur de l’époque. La pièce du bas, spécialement ordonnée pour recevoir des dignitaires se trouve à côté de la pièce de séjour et donne sur un jardin dans lequel figure une pierre représentant une tortue, assez rare dans les jardins résidentiels. En haut d’un escalier assez raide, la seconde chambre donne sur le jardin. Vous dormirez sur de traditionnels futons sur des tatamis. Il n’y a pas de siège. Les toilettes (traditionnelles japonaises et ultra-modernes japonaises de style occidentale chauffées) et la douche sont celles d’une maison familiale, partagées. Un réseauwifiestdisponible.

Yonbanchi est situé près de Yoshida-yama, l’un des quartiers les plus anciens et les plus calmes de Kyoto. Non loin du centre ville, ses zones boisées, ses sanctuaires et ses temples offrent d’exquises promenades le long de ses rues et chemins tranquilles. La large enceinte de Shinnyo-do est célèbre pour ses cerisiers en fleurs au printemps et les couleurs de ses érables en automne. Son jardin sec «Zen» représente la scène du deuil entourant la mort de Bouddha. Ginkakuji (le Pavillon d’Argent) se trouve à environ 1 km, ainsi que le Chemin des Philosophes, le Sanctuaire de Heian et le temple de Nanzen-ji. Les environs immédiats, à proximité de l’Université de Kyoto, offrent également de nombreux restaurants aux prix raisonnables. Des bains publics (sento) avec sauna vous invitent à vous détendre dans l’un des meilleurs aspects de la culture japonaise.

  • Contact: yonbanchi@mac.com
  • Liens:  yonbanchi.com/liens

Trouvez également le calme à Tango-an, notre ferme japonaise rustique près de la Mer du Japon. Détails

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top