search
top

Les 5 plus belles plages de la Côte d’Azur

En séjour sur la Côte d’Azur ou alors vous comptez vous y rendre très prochainement ? Alors, laissez-vous emporter par la beauté de ses eaux comme le fut l’écrivain Stephan Liégeard qui baptisa en 1887 cette région magnifique du nom de la couleur bleue de ses eaux. Surtout, ne faites pas que contempler ces étendues d’eau, jetez-vous à l’eau ! Parce que nous avons dans notre classement des meilleures plages du monde, déniché les 5 plus belles plages de la Côte d’Azur.

La plage de la Pointe de l’Aiguille, à Théoule-sur-Mer

Bon, peut-être n’avez-vous réellement pas envie de vous baigner et cherchez seulement un endroit où bronzer en Côte d’Azur (bien que rien ne vous interdise de faire les deux) ? La sublime plage de la Pointe de l’Aiguille, même s’il faut le reconnaître, n’est pas l’endroit idéal pour un bronzage parfait en raison des gros galets qui s’y trouvent, est l’endroit idéal pour admirer, escalader les rochers rougeâtres avant de plonger dans l’eau.

Pour accéder à cette plage, il faut aller vers les hauteurs de Théoule-sur-Mer en passant derrière la plage publique, puis se laisser guider sur le Boulevard de la Corniche d’Or pendant quelques minutes. Une fois garée, la plage se trouve à 10 min en longeant un sentier indiqué.

La plage de la Salis à Antibes

La rareté des plages publiques sur la Côte d’Azur, comme ailleurs, rend celles existantes très fréquentées. Il est bon de le savoir avant de s’aventurer en juillet-août sur cette plage.  Mais cette période passée, vous pouvez, avec beaucoup de plaisir, vous détendre sur cette plage au sable fin. Une fois votre serviette étalée, vous pourrez, derrière vos lunettes de soleil, admirer la vieille ville, le phare de la Garoupe et les montagnes. Hors saison, la plage de la Salis à Antibes Juan Les Pins est une merveille.

La plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saviez-vous que Pablo Picasso avait séjourné sur la Côte d’Azur ? C’est dans les Alpes-Maritimes qu’il déposait ses valises. Pas nécessairement à la Paloma Beach cet établissement monumental, mais ses pieds ont dû maintes fois fouler le sol de cette magnifique plage de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Son environnement sauvage et son eau transparente attirent de plus en plus de personnes. Paloma Beach est aujourd’hui classée dans le top 10 des plages les plus instagramées de France.

La Plage de la Petite Afrique à Beaulieu-sur-Mer

La Petite Afrique est, sans aucun doute, l’une des plus belles plages de France. Pour les amoureux de sport nautique, ils trouveront de quoi satisfaire leur passion dans ce sublime lieu du tourisme en France. Son sable blond, ses arbres exotiques, et son climat particulier en font un lieu imaginaire.

La plage Mala à Cap-d’Ail

Certains n’hésitent pas à en faire la plus belle plage de la Côte d’Azur. Ils n’ont pas complètement tort. L’accès est certes un peu escarpé et nécessite, une fois qu’on en emprunté le sentier situé en face de la Brasserie Edmond, de faire les 150 marches d’escalier qui vous séparent de la plage. Mais, son eau couleur bleu-turquoise ou un peu sombre à d’autres endroits, tout comme son étendue de sable blanc et de galets, sont une invitation à la détente.

Avant d’aller bronzer sur les plus belles plages de la Côte d’Azur, n’oubliez surtout pas de ramener avec vous votre protection solaire. C’est bien de profiter des vacances au soleil, mais il faut éviter d’en sortir avec un cancer de la peau ou un vieillissement cutané précoce.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top