search
top

Les châteaux de La Loire : une semaine découverte

Venez revivre une partie de l’histoire de France, sur les rives de la Loire, au long de « La Vallée des Rois ». Plus de 80 châteaux vous éblouiront de par leur architecture, leur jardin et leur histoire. Séjournez au Parc des Allais et composez votre séjour selon vos aspirations ! Du Château des Ducs de Bretagne à Chambord, La Loire s’étend sur près de 1 012km.Vous connaissez sans doute le fameux voyage « La Loire à vélo » alors, ne soyez pas étonné de voir de nombreux voyageurs à vélo, mais, soyez rassuré, vous pouvez également le faire en voiture.

 

Le Château des Ducs de Bretagne à Nantes

Niché en plein cœur de Nantes, le château des Ducs de Bretagne est un des monuments phare de la ville. Construit à la fin du XVème siècle par François II, ce dernier a été entièrement rénové afin d’accueillir aujourd’hui les visiteurs. Vous pouvez ainsi visiter en toute liberté ce château puis, partir à la découverte du musée d’histoire de Nantes.

 

Le Château d’Angers

Si vous aimez les villes culturelles, faites une halte à Angers. Le château-forteresse d’Angers, construit au XIIIème siècle, possède « un chef d’œuvre de l’art médiéval » : la Tapisserie de l’Apocalypse. Longue de plus de 100m, elle illustre le texte de l’Apocalypse de Saint-Jean.

 

Le Château d’Ussé

Le château d’Ussé, aussi appelé château de la Belle au Bois Dormant vous offre la possibilité de visiter ses caves et ses greniers. Venez observer ses meubles d’époques, ses salles décorées de tapisseries et ses tableaux tout en profitant de collection de costumes exposés à l’intérieur. Pour les familles,  embarquez-vous dans une chasse incroyable aux informations. Succès garantis auprès des enfants !

Le Château de Villandry

Situé en plein cœur du Val de Loire, le château de Villandry est connu pour ses jardins. Ces derniers jouxtent les façades du château tout en étant répartis sur différents niveaux. Le Jardin du Soleil, les Jardins d’Ornement, le bois, le potager, le labyrinthe végétal, le jardin d’eau … ne manquez aucun d’entre eux. Un incroyable spectacle pour les yeux vous attend !

 

Le Château de Chambord

Avant de clôturer vos vacances, ne manquez pas le plus impressionnant des châteaux : Chambord. Ce chef d’œuvre de la Renaissance saura vous séduire par son célèbre escalier à double révolution, entièrement imaginées par Léonard de Vinci !

 

Et vous, quel est votre château préféré ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top