search
top

Conseils pour voyager moins cher en Suède

Avec une réputation de destination à prix élevé, la Suède est souvent coupée de l’itinéraire du voyageur à petit budget. Bien qu’il y ait de bonnes raisons pour cela – la Suède n’est certainement pas bon marché – avec un peu de planification et un peu de recherche, vous pouvez visiter ce pays sans casser votre tirelire.

Et cela vaut vraiment le coup, étant donné la belle campagne vallonnée de la Suède et ses villes accueillantes et branchées. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez faire de votre rêve de voyager en Suède, une réalité, même sur un petit budget.

Comment s’y rendre ?

En avion

L’une des dépenses les plus importantes de tout voyage, le coût initial d’un billet d’avion peut être difficile à avaler. Heureusement, un certain nombre de compagnies aériennes à bas prix, y ont des routes vers la Suède. Ces vols arrivent généralement soit dans la capitale, Stockholm, soit dans la deuxième plus grande ville du pays, Göteborg. Les transporteurs annoncent souvent les ventes plusieurs mois à l’avance, alors soyez toujours à l’affût des nouvelles offres qu’ils diffusent sur leur site internet.

Sinon, essayez les sites qui proposent des tarifs les plus bas en Suède pour toutes les compagnies aériennes. Si vous êtes flexible, visez des vols en milieu de semaine, car les billets de week-end sont souvent les plus chers.

Une autre option est de rechercher des ventes spéciales et des codes promos. Des sites Web comme  reductionvoyages regroupent ces offres exceptionnellement bon marché pour un accès facile. Restez vigilant, car ces billets se vendent presque aussitôt qu’ils apparaissent!

En train ou en bus

Si la Suède est l’une des étapes d’un voyage européen plus important, pensez à un pass Interrail (pour les résidents européens) ou un pass Eurail (pour les résidents non européens). Ces laissez-passer vous permettent de prépayer un certain nombre de trajets en train (par exemple, 5 jours de voyage en un mois) à un tarif inférieur à celui des billets individuels.

La Suède peut être atteinte par le train depuis le Danemark, la Norvège et l’Allemagne, et le fait d’avoir un laissez-passer peut également vous faire économiser sur les tarifs dans le pays. En ce qui concerne les bus, les principaux opérateurs dans cette région sont Eurolines et Nettbuss Express, Eurolines offrant également un abonnement multi-destination et économique.

Comment se déplacer ?

La Suède offre de vastes réseaux ferroviaires et d’autobus, et la règle d’or pour réserver des voyages intérieurs ici est d’acheter tôt. En tant que voyageur à petit budget, il peut être difficile de planifier à l’avance, mais les meilleurs tarifs de train sont généralement disponibles environ quatre-vingt-dix jours à l’avance. C’est parce que SJ, la compagnie ferroviaire suédoise, libère de nouveaux lots de billets dans ces intervalles.

Heureusement, se déplacer dans les grandes villes de Suède ne pouvait pas être plus facile. La plupart d’entre eux, y compris Stockholm, sont très praticables. Cependant, si vous savez que vous utiliserez le système de transport de Stockholm (connu sous le nom de SL), achetez une carte de voyage à usage illimité pour une période de 24 heures, 72 heures ou 7 jours.

La carte de voyage a le bonus supplémentaire qu’il est valable pour un trajet en ferry à la belle île de Djurgården, qui dispose de plusieurs bâtiments historiques et des zones naturelles pittoresques. Il abrite également deux des musées les plus célèbres de la ville: le musée Vasa, avec son impressionnante exposition de navires de guerre, et le musée Abba.

À Göteborg, la City Card axée sur le tourisme est probablement votre meilleure option pour le transport. En effet, en plus de l’entrée gratuite dans divers musées et attractions, la carte de ville de Göteborg offre également l’utilisation gratuite de tous les transports en commun.

Où séjourner ?

L’un des aspects les plus importants du voyage à petit budget est de trouver le bon logement. Les villes de Suède ont beaucoup d’auberges, avec un lit de dortoir moyen coûtant environ 220SEK (environ 26 $) par nuit.

Pour maximiser la valeur, recherchez le petit déjeuner gratuit, une cuisine entièrement fonctionnelle (de sorte que vous pouvez faire vos propres repas), et l’accès piétonnier au centre-ville. Si vous souhaitez plus d’intimité ou si vous voyagez en groupe, la location d’appartement peut fournir un hébergement économique, d’autant plus que ce type de logement vient souvent avec une cuisine.

Pour le voyageur soucieux de son budget ou la personne à la recherche d’une expérience plus authentique, le « Couchsurfing » est une excellente option. Dans ce réseau d’hébergement en ligne, vous pouvez demander à rester chez un habitant, absolument gratuit.

Si vous quittez la ville pour voir quelques-uns des paysages naturels pittoresques de la Suède, votre meilleur pari pour l’hébergement est le bon vieux camping. La Suède dispose de lois sur le camping sauvage parmi les plus généreuses au monde, qui vous permettent de monter gratuitement votre tente dans la campagne inhabitée du pays.

Il est important de maintenir votre distance par rapport aux bâtiments et, bien sûr, de traiter la terre avec respect, mais cette magnifique chambre d’hôtel naturel est tout à vous gratuitement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top