search
top

Des conseils pour un voyage réussi à Oman

Le Sultanat d’Oman reste une destination touristique à découvrir, car il possède tous les atouts pour séduire les touristes. Voyager à Oman, c’est comme plonger dans le décor des mille et une nuits avec la beauté naturelle préservée des excès de la modernité. Oman est un paradis de décor naturel avec ses vallées, ses routes et ses lieux de vie. Il offre la possibilité de découvrir Mascate, de visiter Nizwa et les autres villes omanaises, le Grand Canyon omanais, les oasis du Hatar, les célèbres Wadis et d’autres merveilles. Cet article propose quelques conseils pour préparer un voyage à Oman.

Les formalités de visa pour Oman

À part les ressortissants du conseil de  la coopération du golfe arabique ou CCG qui comprend le Qatar, le Koweït et l’Arabie Saoudite, les autres ressortissants étrangers, comme les Français, doivent obtenir une autorisation voyage Oman. Les aéroports et les postes frontaliers ne délivrent plus aucun visa sur place.

Pour visiter le Sultanat d’Oman, il faut obtenir un visa touristique sur le site du Royal Police of Oman, ou sur un site d’assistance. La procédure de  la demande de visa touristique ou e-visa consiste à :

–        remplir une demande d’e-visa,

–        d’enregistrer la demande,

–        de joindre une photocopie du passeport valable pour une période d’au moins six mois et de deux photos de format 4×6 cm

–        de régler directement en ligne les frais du visa qui est de 20 rials soit environ 30 euros.

Le délai d’obtention normal du visa est de 5 jours. Une fois la demande approuvée, le visa est envoyé par courriel et  il doit être imprimé pour pouvoir le présenter à l’arrivée. Il est valable pour une période de six mois à compter de sa date d’émission. Il autorise l’entrée et le séjour de son titulaire dans le Sultanat d’Oman pour une période de 1 mois qui peut être prolongé pour une période identique.

Les meilleures saisons pour visiter Oman

Oman dispose de deux zones climatiques :

–        le nord et l’est qui possèdent un climat de type méditerranéen

–        le sud et l’ouest sont soumis à un climat tropical qui peut être sujet à des queues de moussons entre juin et septembre.

La meilleure période pour visiter Oman est l’hiver qui se situe entre fin octobre jusqu’en début avril. Les températures sont idéales et se situent autour de 28 et 30 degrés au nord comme au sud. La chaleur est tout à fait supportable sur les côtes ; Elle permet de se baigner dans la mer ou de faire des randonnées dans les Wadis sans crainte de la chaleur.

Il faut éviter de planifier un voyage à Oman en mai et en septembre, car la température peut atteindre 40 degrés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top