search
top

Les vols low cost sont-ils toujours aussi attractifs ?

Low Cost est un terme anglais qui désigne une chose de bas prix, une chose qui ne coûte absolument rien. Le terme est employé aussi bien pour les entreprises que dans le domaine du transport aérien. Une entreprise Low Cost est celle-là qui n’offre que des services réduits à l’essentiel.

Le principe est le même pour le vol Low Cost. Les prix sont si bas, le billet d’avion si accessible que l’on se demande si ces vols sont toujours attractifs. Les vols Low Cost sont-ils toujours attractifs ?

Le réel principe des bas prix

Les compagnies aériennes qui font du Low Cost sont souvent des compagnies court-courriers. Les vols qu’elles proposent à leurs clients ont un coût plus que bas, lorsqu’ils sont comparés aux vols normaux. Les destinataires de ces vols sont les touristes, car ces vols sont souvent vers les grandes capitales européennes.

Dans un vol Low Cost, tout ou presque tout est revu à la baisse. En commençant par le billet d’avion qui ne dépasse souvent jamais les 50 euros. Le confort y est réduit. Les repas offerts se limitent à des boissons et à des snacks. Le personnel gagne un salaire bas et est réduit au strict minimum. En plus, les escales sont très courtes.

Une question, une réponse

Si nous devrions répondre à la question de savoir si les vols Low Cost sont toujours attractifs, nous dirions non. Les vols Low Cost ne sont plus aussi attractifs qu’ils ne l’étaient.

En effet, les prix sont intéressants. Toute personne serait tentée de payer par exemple 47 euros contre 200 euros, pour un aller Paris-Rome. Cependant, des services complémentaires, encore appelés services additionnels, sont presque exigés aux passagers. Ces services concernent le repas qui sera pris une fois à l’intérieur de l’avion et les bagages en soute. Le ‘’speedy boarding » est également facturé.

Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que pour un vol normal, le billet d’avion ne peut ni être modifié, ni être remboursé en cas de déconvenues. Dans les vols Low Cost, la chose est possible, sous condition du paiement d’un forfait.

Toutes ces petites recettes accroissent considérablement le chiffre d’affaires des compagnies Low Cost. Ces services additionnels sont un avantage qu’ils ont sur les compagnies aériennes normales. Ces dernières ne peuvent en aucun cas faire de même.

Au final, la réponse demeure la même. Les vols Low Cost ne sont pas attractifs. Leur coût revient presque au même que celui des vols normaux et ce, à cause de la multitude des services complémentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top