search
top

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes du monde ?

La qualité des services offerts à bord des avions fait partie des critères qui déterminent le choix des clients quant aux meilleures compagnies aériennes.

 

Principe des classements

Chaque année, les trophées Skytrax Awards, initiés par l’organisme britannique Skytrax, sont remis aux meilleures compagnies aériennes, sélectionnées et classées à partir de votes des usagers. L’événement de nomination se tient au Salon du Bourget où se réunissent, pour cette occasion, tous les dirigeants et représentants de toutes les compagnies en lice. La dernière enquête annuelle, réalisée entre août 2016 et mai 2017, menée par Skytrax, repose sur les réponses de plus de 20 millions d’usagers des lignes aériennes, issus de 105 nationalités différentes. Les critères de base de ces récompenses sont la qualité des services offerts par l’entreprise dans toutes les catégories, aussi bien à bord des aéronefs que dans le réseau. Il en est ainsi des classements de la Meilleure classe Affaires, des meilleures prestations en Première classe et en Salon First, de la qualité de la flotte, du réseau dans son ensemble. Ainsi, le Trophée Skytrax Awards vient d’être décerné à Qatar Airways, pour la 4ème fois, après 2011, 2012 et 2015. La cérémonie s’est tenue en juin 2017 et avait mis en avant pas mal de surprises, dont le recul d’Air France qui a perdu 4 places par rapport à 2016 pour se hisser cette fois à la 18ème place du classement général.

Top 5 de 2017

Le classement général mondial des compagnies aériennes donne comme suit les meilleures compagnies.

1.Qatar Airways se hisse sur la première marche du podium et classée meilleure compagnie mondiale. De même, le prix de Meilleure Classe Affaires ainsi que celui de Meilleur Salon de First lui ont été décernés. L’entreprise qatarie exploite une flotte de plus de 200 aéronefs qui desservent plus de 150 destinations au monde.

2.Singapore Airlines arrive en seconde position pour la qualité de sa flotte, de son réseau et de ses prestations en First

3.ANA All Nippon Airways, classée au 5ème rang l’année 2016, gagne 2 places en 2017.

4.Emirates a été reléguée, et de loin, par Qatar Airways quoique les deux compagnies, originaires du même monde arabe, ne cessent de se disputer la première place. Mais c’est la voix des clients qui décident…

5.Cathay Pacific, d’origine hongkongaise, a fait la surprise, car si elle était à 4 reprises sur la première marche du podium, elle a alors reculé de 4 places en 2017.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top