search
top

Voyager autrement en pratiquant sport et visites

Il est loin le temps où l’on avait tendance à voyager sans vraiment se préoccuper de la culture, ou de la découverte de lieux authentiques ou originaux. Il est vrai qu’il y a encore quelques années, ce fut l’avènement des hôtels clubs, dont le but était généralement de fournir aux vacanciers tout le nécessaire, sans qu’ils n’aient véritablement besoin de sortir de l’établissement. Les vacances se résumaient alors bien souvent à des activités à thèmes effectuées dans l’hôtel, des baignades à la plage ou à la piscine, une petite excursion histoire d’aller un peu plus loin, mais rien de plus.

Aujourd’hui, on cherche davantage l’authenticité, la culture, le vrai, lorsque l’on voyage. On va souhaiter justement trouver l’inattendu, on voudra sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre d’endroits moins touristiques, et beaucoup plus intéressants à voir, sans parler du fait qu’évidemment, il y a beaucoup moins de touristes dans ce type d’endroit qu’ailleurs.

Ainsi, on va chercher par exemple à allier vacances et randonnées, afin de pouvoir non seulement se reposer et profiter d’un peu de repos, mais aussi pratiquer une activité sportive, qui sera à l’origine de beaux souvenirs, et d’une découverte différente de l’endroit en question.

L’occasion de voir autre chose

Bien évidemment, on découvrira une facette différente du pays en question en optant pour un voyage de ce type. Il sera ainsi possible de s’organiser par le biais d’une agence de voyage dédiée à ce type de vacances basées sur la découverte et l’aventure. C’est le cas notamment de Terres d’Aventure, qui propose des formules de séjours partout sur le globe, mais en sortant radicalement des formules habituellement proposées par les sites web et agences de voyage classiques.

On pourra ainsi baser son voyage sur la découverte, sur la randonnée, participer à des treks dans des endroits sauvages et peu touristiques, en bref découvrir les pays concernés de manière différente, plus vraie. Et les séjours proposés par cette compagnie sont particulièrement bien élaborés, grâce à une prise en charge totale, et la visite de lieux hors du commun.

Le voyage, plus vrai que nature

Se rapprocher de ce type de voyage à thème est donc une bonne manière de découvrir une destination autrement que par le biais des paysages que l’on trouve sur les cartes postales. Vous aurez en effet l’occasion d’avoir une vision plus vraie du pays concerné, en allant à la rencontre des habitants, et d’endroits très sauvages.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top