search
top

Le coût de la vie à Dubaï, ce qu’il faut savoir

Vous avez fait le programme d’aller passer des vacances à Dubaï ? Il vous faut savoir que le coût de la vie dans cette ville est assez élevé. Vous devez donc en avoir une idée afin de savoir combien il vous faudra préparer pour ne pas vous retrouver en situation complexe.

Savoir à quoi s’attendre

Dubaï est une ville très développée, que l’on qualifie même de ville futuriste. Il faut donc admettre que la vie ne peut être que plus chère dans cette partie du monde. Par contre, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’y vivre quand on vient d’ailleurs, il faut juste savoir comment.

…En matière de logement

Pour ce qui est de votre logement, sachez qu’il existe des hôtels chers tout comme des « low cost ». Ce sera à vous de voir ce qui vous convient. Il vous est possible de payer environ 50 euros tout comme de vous retrouver à dépenser plus de 1 000 euros pour la nuitée. Pour faire un choix, vous allez devoir tenir compte de la localisation de l’hôtel, du standing du service proposé ainsi que de la décoration. Ce qui, entre autres, signifie que même sans demander vous pouvez en avoir une idée.

… En matière de transport

Pour vos déplacements dans Dubaï, la meilleure solution reste encore le transport en commun comme dans beaucoup de pays. Vous pourrez ainsi prévoir environ 4 euros pour une journée dans la ville. Mais si vous conduisez vous-même, vous pourrez encore économiser, car l’essence y coûte moins d’un euro le litre. C’est bon à savoir avant de prendre son visa Dubaï pour marocain.

… En matière d’alimentation

En ce qui concerne votre alimentation, si vous envisagez de vous rendre dans des restaurants, il serait sûrement préférable de faire le choix de ceux qui sont à la périphérie des zones touristiques. Sinon, vous risquez de dépenser au moins 50 euros pour chaque restauration, or avec 20 euros vous pouvez vous nourrir correctement en dehors des zones touristiques.

Mais si vous comptez concocter vous-même vos plats, alors vous allez pouvoir réaliser plus d’économie. La ville propose une diversité de denrées alimentaires à des prix très abordables. On retiendra en somme que selon le type de vie que vous aimez mener, les dépenses auxquelles il va falloir vous attendre seront de niveaux diversifiés.

Pour un séjour low cost d’une semaine à Dubaï, vous allez devoir prévoir une enveloppe de 2 500 euros. Si vous aimez les grands services et tout ce qui va avec, alors 12 000 euros seront un minimum

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top