search
top

Pourquoi obtenir des réservations, c’est comme peler un oignon.

Cet article expert a été rédigé par Pierre du site Eldorado Immobilier

Et comment utiliser cette analogie de l’oignon pour attirer votre invité idéal.

Lorsque les clients cherchent à réserver un séjour en location courte durée, ils ont un critère de recherche. Pensez à chaque critère comme à une couche d’oignon.

Une fois qu’un critère est rempli, ils creusent plus profondément et épluchent la couche suivante de l’oignon.

Votre emplacement, la zone dans laquelle vous êtes situé est très probablement la première couche : la peau extérieure de l’oignon.

Peu importe à quel point votre situation et votre vue est magnifique et à quel point tous les autres aspects sont parfaits pour ce vacancier, votre location saisonnière ne sera pas faite pour elle si vous n’êtes pas dans la région de son choix.

Qu’est-ce que le voyageur recherchera ensuite ?

Il s’agit probablement du nombre de personnes que la propriété peut héberger et de la configuration des chambres à coucher.

Si il lui faut une maison de vacances pour 4 personnes, car il a deux adolescents qui ne peuvent pas partager la même chambre, il lui faut 3 chambres à coucher par exemple, et pas seulement une location saisonnière de 4 personnes.

Nous avons déjà épluché 3 couches de l’oignon.

Puis il regardera l’emplacement détaillé et précis de votre location de vacances.

Êtes-vous situé dans un village et si oui, le locataire souhaite il un endroit éloigné ? Voulait-il être dans le bourg lui-même ?

Il considérera également le type de propriété au niveau de cette couche.

Si il voulait un appartement moderne et que votre appartement est un chalet de campagne, il est peu probable qu’il vous considère comme étant adapté à sa recherche.

Jusqu’à présent, vous ne pouvez pas vraiment influencer ce vacancier. Votre emplacement ne peut pas être changé, ni votre style de propriété.

Mais il continue de peler d’autres couches : les équipements de votre location saisonnière

Il aura alors une liste des équipements de location saisonnière  pour lui incontournables comme le lave-vaisselle, le wifi, une cheminée au feu de bois (il n’est pas difficile, ce sont ses vacances et c’est son droit d’être précis sur ses attentes…).

Ensuite, viennent les équipements non essentiels, mais qu’il serait vraiment sympa d’avoir dans la location saisonnière. Par exemple, un grand jardin, un billard, une vue sur la mer.

C’est là où, quand il s’agit d’obtenir des réservations, où vous pouvez l’influencer pour qu’il réserve votre propriété.

Ici, son cœur prend le relais de sa tête.

C’est là que, en utilisant l’analogie de l’oignon, que vous pouvez apporter des larmes à ses yeux (des larmes de bonheur).

OK, vous n’avez peut-être pas vue sur la mer, mais regardez votre immense douche à l’italienne.

Et le jardin est plus petit que ce qu’il espérait mais jetez un coup d’œil à tous les jouets de jardin pour les enfants. C’est impressionnant !

Vous pouvez l’impressionner avec les intangibles aussi, comme les commentaires des invités ou la profusion d’informations sur votre site Web afin qu’il puisse vraiment s’imaginer en vacances dans votre location saisonnière.

Vous lui parlez, à lui et à lui seule, de ce qu’un séjour chez vous lui permettrait de faire/voir/atteindre/atteindre et cela résonne en lui. Il est accroché.

Et ici vous parlerez spécifiquement des choses que vous savez que vos invités voudront faire en vacances ; ce qui fait la réputation de votre région.

Comme par exemple sur ce site web de gîtes

Par exemple, marcher dans les dunes des landes, visiter des villages pittoresques.  Lui montrer à quel point ces endroits sont facilement accessibles quand il séjournera chez vous.

Pensez à ce processus de stratification pour votre propre maison de vacances. Le décomposer fait partie intégrante de l’identification de votre invité idéal : savoir exactement pour qui vous êtes le propriétaire idéal et pour à quels besoins de vacances vous répondez, exactement.

Pas la peine de parler aux locataires potentiels qui ont arrêté d’éplucher l’oignon, n’est-ce pas ? Ce serait une perte de temps et d’énergie.

Le concept d’invité idéal est le moment où la magie du marketing peut vraiment se produire et c’est la meilleure utilisation possible de votre temps et de vos ressources.

Vous ne pouvez pas vendre des nuitées à tous ceux qui veulent venir en vacances dans votre région. Et pourquoi le ferais-tu ?

Il y a trop de couches, vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top