search
top

Les souks : les immanquables lors d’un voyage à Dubaï

 

Les souks à Dubaï, c’est l’autre visage de la ville que très peu connaissent et qui, pourtant, compose à part entière avec son identité. C’est dans la vieille ville de Bur Dubaï que se trouvent les plus grands souks. Bien loin du luxe apparent du centre-ville, ils offrent un environnement atypique et vous permettent de redécouvrir la ville sous un tout nouveau jour. Qu’y a-t-il à voir concrètement dans les souks de Dubaï ?

Les souks de Deira

Votre visa pour Dubaï pour Algérien en poche, direction Deira. Le quartier de Deira est considéré comme l’un des plus anciens de Dubaï. Votre balade commencera plutôt bien puisque pour s’y rendre, il faut prendre un abra. Ce bateau traditionnel vous offrira une traversée des plus agréables le long de la crique pour vous permettre de rejoindre l’un des nombreux souks de Deira.

Première escale, le souk aux épices. Vous vous ferez une première impression sur la base des effusions d’odeurs d’épices en tous genres, mais aussi de thé, de fruits secs, de tabacs et bien d’autres produits. Le festival des odeurs est vécu conjointement avec celui des couleurs qui vous transporte dans un univers bien singulier.

De la singularité, vous en trouverez aussi dans le souk de l’or. Connu comme le marché le plus grand de la péninsule arabique, il draine chaque jour des milliers de personnes venus de tout le Moyen-Orient. Les ruelles grouillent donc en permanence de monde, la recherche des pièces les plus belles : or brut, bracelets, colliers, montres, bagues… Si vous recherchez de la sobriété, ce n’est pas dans le souk de l’or que vous en trouverez.

Le souk des textiles de Bur Dubaï

Dès la descente du métro, la surprise est immédiate. Bur Dubaï est un quartier atypique comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Il est réputé pour son souk, l’un des marchés traditionnels les plus anciens du pays. Il existe depuis 1950 et son architecture est restée la même.

C’est surtout ce qui s’y vend qui en fait un lieu emblématique. Le textile y est conjugué à tous les temps et à tous les superlatifs. Textures, couleurs, longueurs, il y en a pour tous les goûts.

Pour vous mettre à la mode traditionnelle de Dubaï, c’est l’adresse idéale. Si vous ne souhaitez qu’emporter un bout de Dubaï en souvenir avec vous, vous risquez d’en ressortir les bras chargés de babouches, de décorations, de nappes, de casquettes, de pashmina ou de cachemire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top