search
top

Puy-de-Dôme : les endroits à visiter absolument !

Partir en vacances ou pour un week-end au Puy-de-Dôme, promet bien de découvertes. Lieu touristique d’envergure, cette région située en auvergne, est l’une des destinations les plus plébiscitées.

Visites culturelles

Le Puy-de-Dôme, se distingue particulièrement par l’emblématique chaîne de puys. Cet ensemble regroupant 80 volcans, présente un véritable embellissement aux touristes. En visite à la chaine des puys, vous ne saurez manquer le volcan endormi du Puy-de-Dôme, qui est l’un des plus célèbres.
Le Puy-de-Dôme, c’est aussi une multitude de châteaux. Laissez-vous mener, à travers le château de Tournoël, le château de Chazeron, ou encore le château de Murol, à la découverte des souvenirs médiévaux de la ville. Pour aller plus loin, la cathédrale Notre dame de l’assomption, la basilique Notre-Dame d’Orcival, sont aussi des lieux à ne pas se faire raconter.
Pour les passionnés d’art, le musée de la Coutellerie, le Moulin à papier Richard de bas, le musée Bargoin, ou encore le musée d’histoire Henri-Lecoq, vous ouvriront leurs portes. A retrouver également, l’espace scénographique, l’Aventure Michelin.

Parcs d’attraction

En quête d’exploration et d’aventure, une variété de parcs d’attraction est disponible, à savoir :

• Le parc de Vulcania : pour découvrir toute l’histoire des volcans

• Le parc animalier d’Auvergne : regroupant près de 60 espèces différentes, présente des animaux venus des 5 continents.

• Le pôle Aqua ludique de La Bouboule Sancy’O : parc aquatique, il est réputé pour ses nombreux espaces de détentes et de relaxations.

• Saint Nectaire Aventures : c’est un parc de loisirs, qui propose des activités de plein air inédites à toute la famille.

Autres activités

Puy-de-Dôme offre aussi la possibilité de se divertir à travers de nombreuses autres activités.
Ceux qui sont à la recherche d’activités de plein air, pourront se laisser tenter par des vols en montgolfière au-dessus du volcan de Lemptégy, ou des sauts en parapentes au-dessus du volcan du Puy-de-Dôme.
D’autres préféreront des randonnées en forêts, sur les volcans, ou par les petits chemins de bois qui minent le département. Certains apprécieront des balades en ville pour admirer les richesses qu’offre le département. Au passage, un petit arrêt permettra de contempler le pittoresque Jardin Lecoq qui a gardé toute sa fraîcheur.
Pour des visites instructives, vous pourrez en apprendre plus sur la source de l’eau minérale Volvic, en faisant un détour à l’Espace d’informations Volvic.
Et pour profiter pleinement, de votre séjour, vous pourrez vous louer un chalet sur des sites de locations tels les chalets Labonne dans le Puy-de-Dôme. En effet, les chalets Labonne situé dans le Puy-de-Dôme, met à la disposition des touristes des chalets tout confort.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top