search
top

Visiter Lisbonne, les activités incontournables

Lisbonne est une ville aux mille facettes. La découvrir promet des moments uniques, des expériences de vie mémorables. Chaque quartier de la capitale est un petit coin de bonheur où chaleur humaine et ambiance festive se cachent dans les ruelles. Pour vivre comme un authentique portugais, certaines activités sont à ne pas manquer, et feront de votre séjour à Lisbonne un voyage idéal.

Découvrir les quartiers de Lisbonne

La ville de Lisbonne est pleine de petits quartiers. Néanmoins, au fur et à mesure, l’esprit commun tend à les regrouper en trois grands quartiers principaux : le Baixa, le Bairro Alto et l’Alfama. Chaque quartier possède sa propre ambiance et des lieux touristiques majeurs. Le quartier de Baixa est le plus central de Lisbonne. Il est rénové, propre et commerçant. C’est ici que l’on trouve la Place du Commerce, l’Ascenseur Santa Justa et la célèbre Avenue de la Liberté. Idéal pour aller manger des plats savoureux et faire du shopping dans un cadre unique, le quartier de Baixa est très apprécié des visiteurs du monde entier. Le quartier du Bairro Alto est complètement différent. Il est le lieu des festivités, des bars et de la vie bohème. On y trouve également le très visité Miradouro de Sao Pedro de Alcántara et la Place Luís de Camoes. Enfin, le quartier de l’Alfama est le quartier historique de Lisbonne. L’ambiance y est plus traditionnelle. C’est l’endroit idéal pour aller écouter du fado et se perdre dans des ruelles pavées.

Retrouvez les meilleurs conseils de visites à faire à Lisbonne en cliquant ici.

Passer une journée à Belém

A seulement une dizaine de kilomètres de Lisbonne se trouve la charmante ville de Belém. Sur place, en plus de pouvoir flâner entre les cafés et restaurants, vous aurez l’occasion de découvrir certains monuments emblématiques de la région de Lisbonne. Le monument le plus impressionnant de Belém est le Monastère des Hiéronymites. Plus qu’un monument sacré, l’édifice est une merveille architecturale pour les yeux et pour l’esprit. Véritable temple culturel, ce monastère est une visite incontournable de Lisbonne. Quelques mètres plus loin, vous n’aurez aucun mal à apercevoir la Tour de Belém. Connue dans le monde entier, ses pierres grises face à la mer en ont fait le symbole de Lisbonne. Lors de votre journée à Belém, ne manquez pas de vous arrêter aux pieds du Monument aux Découvertes. Il représente l’époque des grands voyages et rend notamment hommage à l’explorateur portugais Vasco de Gama.

Vivre comme un portugais

En voyage, rien n’est plus satisfaisant que de s’immerger complètement dans la culture du pays. A Lisbonne,  les activités locales sont nombreuses et vous permettent de vous sentir l’âme d’un lisboète né. Commencez alors votre immersion dans le tramway de Lisbonne. Tracté et plus ou moins d’époque, les wagons en bois vous promettent une bonne dose d’authenticité. Vous y croiserez alors surement de nombreux résidents, qui empruntent ce mode de transport pour éviter de parcourir la ville à pied. Lorsqu’une petite faim se fait ressentir, direction la pâtisserie la plus proche pour déguster des traditionnels pasteis de nata. Ces douceurs ressemblent à de minuscules flans. A déguster tièdes ou à température ambiante, à la mode de Lisbonne ils sont à saupoudrer de sucre ou de cannelle.

N’oubliez pas de prendre au moins un apéro ou encore un diner sur un des nombreux roof top de Lisbonne, il y en a des dizaines, avec des points de vue magnifiques.
Plus d’infos sur cet article dédié aux rooftops de lisbonne -> voir l’article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top